pensées créatrices

aimer ce qui est

Par Le 14/05/2016

"Plus on se comprend, soi-même et ses émotions, clairement et distinctement, et plus on aime ce qui est." Baruch Spinoza

Img 2444

 

à chaque moment nous commençons du neuf

Par Le 13/02/2016

Actualité : accompagnement à l'aide du composé floral "Maturité" de chez DEVA.

Franchir des seuils de compréhension et accéder à une forme de sagesse.

Fleurs d'Amandier, de Bouleau, d'Hibiscus, de Noyer et de Sauge, qui raniment en moi vitalité et joie de vivre pour une nouvelle harmonie dans une juste relation avec moi-même et avec le temps qui passe.

"De notre conception à notre mort, la vie est conçue comme un chemin d’initiation, un cycle d’expériences successives. La roue qui va tourner son grand tour est à chaque point où son cercle ferré touche le sol à son point de départ. Chaque instant est le début, chaque nouveau jour, chaque nouveau livre, chaque nouvelle rencontre. A chaque moment nous commençons du neuf. […] La vie ne commence de faire mal, très mal, que lorsque nous ne nous laissons pas porter par son courant […]. 
Retenir le flux de l’existence, c’est oublier que la vie est l’art de la métamorphose. La femme que vous avez devant vous a déjà enterré un enfant, l’enfant qu’elle a été ; joyeux, il chantait et dansait ; puis une adolescente embarrassée de ses jambes. J’ai enterré aussi une jeune femme, une jeune mère. J’ai enterré une femme mûre. Je viens même d’enterrer la femme féconde que j’étais ; c’est-à-dire que je suis entrée dans ma seconde fécondité. Et j’enterrerai cette femme mûrissante que je suis en devenant la femme vieille qui est en moi ; puis la très vieille femme ; puis, la morte et celle qui fera le passage vers l’autre rive.

Ainsi, chaque fois que j’ai quitté un espace, je suis entrée dans un autre. 
Ce n’est pas facile. C’est dur de quitter le pays de l’enfance ; c’est dur de quitter le pays de la jeunesse ; c’est dur de quitter l’épanouissement féminin, de quitter la fécondité. 
D’un pays à l’autre, d’un espace à l’autre, il y a le passage par la mort. Je quitte ce que je connaissais et je ne sais pas où je vais. Je ne sais pas où j’entre. Traiter ce passage comme s’il allait de soi ? Bien sûr que non : ce serait légèreté. Mais, puisque plusieurs fois déjà j’ai fait l’expérience qu’en quittant un " pays " j’entrais dans un autre d’une égale richesse sinon d’une plus grande richesse, pourquoi donc hésiterais-je devant la vieillesse ?

Christiane Singer"

Je vous invite à aller sur ce site http://catcairn.wix.com/cc#!l'artiste pour rencontrer le beau travail de Catherine Cairn, et merci à San Jee de m'avoir offert cette découverte !

Catherine cairn

 

respirer comme un arbre

Par Le 15/10/2015

Chaque fois que tu te sentiras perdu, indécis, pense aux arbres, souviens toi de leur façons de pousser.
Souviens-toi qu’un arbre avec beaucoup de feuillage et peu de racines peut être déraciné au moindre coup de vent, tandis que, dans un arbre avec beaucoup de racines et peu de feuillage, la sève court difficilement.
Racines et feuillage doivent pousser dans les mêmes proportions, tu dois être dans les choses et au-dessus, ainsi seulement tu pourras offrir ombre et refuge, te couvrir de fleurs et de fruits quand ce sera la saison.
Et puis quand plusieurs routes s’offriront à toi et que tu ne sauras pas laquelle choisir, n’en prends pas une au hasard, mais assieds-toi et attends.
Respire profondément, avec confiance, comme le jour où tu es venu au monde, sans te laisser distraire par rien, attends encore et encore.
Ne bouge pas, tais-toi et écoute ton cœur.
Puis, quand il te parlera, lève-toi et va où il te porte.

Susanna Tamaro

 

Arbre

edelweiss, chemin de vie

Par Le 21/09/2015

Un jour de septembre ...

Pendant que ma fille savoure la fin de sa licence en tourisme et économie solidaire à Avignon et que mon fils voyage sa vie au Pérou, je rends grâce à cette belle journée de fin d'été, où j'avais un seul rendez-vous : avec moi-même.

Ce soir je suis dans la même énergie que sur cette photo, prise il y a quelques semaines dans les Hautes Alpes au milieu des Edelweiss. 

Gratitude pour cette Vie !

P8170119 reduiteP8170123 reduite

Quel est le message de l'élixir floral d'Edelweiss ?Il aide à porter un regard lucide sur ses choix de vie et à redéfinir clairement ses objectifs en fonction de ses potentialités. Il apporte force, courage et protection nécessaires pour accomplir notre idéal de vie. (Source : Philippe Deroide)

 

les caresses

Par Le 19/04/2015

"Non seulement les caresses possèdent une vertu tranquillisante et anti-douleur,

mais en plus elles participent à la constitution de l'identité et à l'émergence de la pensée."

Boris Cyrulnik

Arbresembrasses

au commencement est l'intention

Par Le 01/04/2015

Le printemps appelle au renouveau, au partage et à la matérialisation de nouvelles intentions, issues des réflexions de l'hiver.

J'ai besoin en cette saison d'être particulièrement attentive au pouvoir de la parole, véhicule de mon pouvoir créateur. C'est très simple. Par exemple, marcher dans la nature et en silence, en calant ma respiration sur mes pas, après avoir relu un chapitre des accords toltèques. Donc 4 belles marches en perspective !  Bien entendu, si vous préférez pédaler, nager ou tricoter, cela fonctionne aussi, pourvu que votre mental soit au repos, ou au service de votre coeur !

Accords tolteques photo 2

leçons de Vie

Par Le 23/03/2015

"J'aurais voulu être professeur de vie.

J'aurais appris aux enfants, aux adultes aussi, tout ce qui n'est pas dit dans les livres.

Je leur aurais appris les choses délicates de la vie. Qu'un amour entretenu ne s'use pas, que la seule liberté qui vaille d'être vécue est la liberté d'être, qu'il est important de prendre le temps de regarder un nuage, de suivre le vol d'un oiseau, de se laisser surprendre par l'infime des choses de la vie.

Qu'il est important d'apprendre à s'aimer, à se respecter, à se définir.

Qu'il est encore plus important de ne pas se laisser enfermer dans les jugements, de résister aux rumeurs, aux idées toutes faites, aux modes.

J'aurais essayé de leur apprendre à remettre en cause leurs croyances quand elles sont devenues des certitudes, pour laisser plus de place à l'imprévisible de la vie."

Jacques SaloméFleur blanche

 

appeler le meilleur

Par Le 07/03/2015

"C'est une drôle de chose à propos de la vie :

si vous n'acceptez que le meilleur, très souvent, vous l'obtenez."

William Somerset Maugham

Marguerite

la source de vie

Par Le 02/02/2015

Sagesse du couple et de la vie en société.
Tout simplement, être soi-même et faire circuler et pétiller la vie en soi.
"Pourquoi tant d’hommes et de femmes qui éprouvaient d’abord une grande attirance l’un pour l’autre finissent par ne plus se supporter? Parce qu’ils n’ont pas su entretenir la vie en eux, l’embellir, la rendre poétique.
Car, inconsciemment, c’est la vie que tous cherchent, ils ne cherchent même que cela. Et la vie est toujours liée à l’amour. Lorsque vous aimez un être, vous pouvez donner toutes les explications que vous voulez, en réalité il n’y a pas d’explication; si vous l’aimez, c’est à cause de la vie qui émane de lui, cette vie qui prend différentes formes – beauté, bonté, pureté, intelligence, paix, etc.
Parce qu’ils ne savent pas renouveler la vie en eux, les gens s’ennuient et ennuient les autres. Alors, si vous voulez ne pas vous ennuyer et si vous voulez être aimé, sachez entretenir en vous la source de la vie, toujours nouvelle, toujours jaillissante."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
"Pensées Quotidiennes 2015", 16 janvier - Éditions Prosveta - www.prosveta.fr, www.prosveta.com
Msm 141213
Dans cadeaux

le pouvoir de la parole vraie

Par Le 30/12/2014

Jours de vacances en fin d'année 9 dans ma maison au feu de bois.

Je reçois mon amie de toujours, ma soeur, ma compagne de chemins.

On parle entre femmes, de nos vies, de nos amours, de nos partages, de nos solitudes, de nos froissements de coeur.

Et là, incidemment, innocemment, une vérité prête à éclore jaillit dans mes mots. Et à l'instant où cette vérité est énoncée, je suis libérée de son poids, j'assiste joyeusement à la métamorphose enfin possible. J'expérimente le pouvoir guérisseur des mots. Car ce que j'ai dit, je le savais dans ma tête, mais toutes les cellules de mon corps avaient besoin de l'entendre résonner de ma voix.

Merci la Vie de parsemer mon chemin de magnifiques rencontres.

Merci à vous mes amies, soeurs de coeur et d'âme, pour vos oreilles bienveillantes et vos coeurs généreux et doux.

Merci pour la force que ces liens me donnent, car je sais qu'avec vous je ne serai jamais seule.

12b.jpg

construire

Par Le 30/12/2014

«On peut aussi construire quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin.» Goethe

10.jpg

infiniment merci

Par Le 18/12/2014

Aujourd'hui, 16 décembre 2014, mon deuxième et dernier bébé a 20 ans !
A 50 ans, je goûte le bonheur de regarder mes 2 grands déployer leur belles longues ailes, vrais, libres, magnifiques ! 
Et vraiment, vu de là où je viens, c'est un bonheur et une gratitude indicibles.
Le message que je retiens c'est qu'il ne faut jamais cesser d'aimer la vie, de lui faire confiance, et d'incarner qui on est aussi profondément que possible, même quand on ne voit plus la lumière.
Le chemin est magnifique, c'est un festival de couleurs !!! 

Merci infini

soyez une lumière pour vous-même

Par Le 25/10/2014

Les derniers mots de Gautam Bouddha sur la terre furent « Soyez une lumière pour vous-même. » Ne vous souciez pas ce que disent les autres, ne vous souciez pas des traditions, des orthodoxies, des religions, des morales. Soyez simplement une lumière pour vous-même. Une simple petite lumière est suffisante, et vous pouvez avancer avec cette petite lumière pendant des milliers de kilomètres sans aucune difficulté.
Votre lumière peut n’éclairer que deux mètres devant vous — cela suffit pour avancer. Alors que vous avancez, la lumière avance, et si vous pouvez voir à deux mètres devant vous, cela suffit. Vous pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez. Vous pouvez accomplir un pèlerinage éternel avec votre simple petite lumière.
Ne vivez pas de la lumière des autres. Ne vivez pas par le regard des autres. Ne vivez pas avec des concepts empruntés aux autres.
Vivez en fonction de votre propre lumière et votre vie sera, chaque instant, une plus grande joie, une plus grande félicité, une plus grande extase.
Osho

Arum coeur

regards

Par Le 05/10/2014

"Rien ne ressemble davantage à la source céleste dont nous sommes issus que les beautés qui s'offrent ici-bas aux regards des gens perspicaces."

Michel-Ange

Img 960

J'ai appris beaucoup ...

Par Le 15/08/2014

"Je devrais plutôt tenter de dire ce que les rencontres, les séparations, les découvertes, les éblouissements comme les désespérances m’ont appris dans le sens de me découvrir, de me construire, d’influencer le déroulement de mon existence.

J’ai ainsi appris que la vie n’est faite que de rencontres et de séparations et qu’il nous appartient de les vivre en acceptant de nous responsabiliser face à chacune.

J’ai appris encore qu’il y a toujours une part d’imprévisible dans le déroulement des jours et donc qu’il m’appartenait de savoir accueillir les cadeaux inouïs ou les blessures qui peuvent surgir dans l’immensité d’un jour.

J’ai appris bien sûr à vivre au présent, à entrer de plein-pied dans l’instant, à ne pas rester enfermé dans mon passé ou me laisser envahir par des projections sur un futur trop chimérique.

J’ai appris tardivement à remercier, chaque matin, la Vie d’être présente en moi et autour de moi, à l’honorer chaque fois que cela m’est possible, à la respecter en toute occasion, à la dynamiser avec mes ressources et mes limites.

J’ai appris difficilement à m’aimer, non d’un amour narcissique ou égocentrique (même si la tentation était grande) mais d’un amour de bienveillance, de respect et de tolérance.

J’ai appris avec beaucoup de tâtonnements à me respecter en osant dire non quand je suis confronté à des demandes qui ne correspondent pas à mes possibles ou à ma sensibilité.

J’ai appris avec enthousiasme que la beauté est partout, dans le vol d’un oiseau, comme dans le geste d’un enfant pour tenter de capter le vol d’un papillon ou encore dans le sourire d’un vieillard qui croise mon chemin.

J’ai appris patiemment que nul ne sait à l’avance la durée de vie d’un amour et que toute relation amoureuse est une relation à risques. Des risques que j’ai pris.

J’ai appris douloureusement que je n’avais pas assez pris de temps pour regarder mes enfants quand ils étaient enfants, que j’aurais dû savoir jouer et rire avec eux, plus souvent et surtout chaque fois qu’ ils me sollicitaient ; que je n’avais pas su toujours les entendre et les accueillir dans leurs attentes profondes et surtout que j’avais trop souvent confondu mon amour pour eux avec quelques-unes de mes peurs, tant je voulais le meilleur pour eux, tant je désirais les protéger des risques (que j’imaginais) de la vie.

J’ai appris avec beaucoup de surprise que le temps s’accélérait en vieillissant et qu’il était important non pas d’ajouter des années à la vie, mais de la vie aux années.

J’ai appris malgré moi que je savais beaucoup de choses avec ma tête et peu de choses avec mon cœur.

J’ai appris que je pouvais oser demander, si je prenais le risque de la réponse de l’autre, aussi frustrante ou décevante qu’elle puisse être, que je pouvais recevoir sans me sentir obligé de rendre, que je pouvais donner sans envahir l’autre et refuser sans le blesser.

J’ai appris sans même le vouloir, que j’avais des besoins et qu’il ne fallait pas les confondre avec des désirs.

J’ai appris avec soulagement que je pouvais désapprendre tout l’inutile dont je me suis encombré pendant des années.

J’ai appris joyeusement à planter des arbres. C’est le cadeau le plus vivant que je peux faire jusqu’à ma mort à cette planète merveilleuse qui a accueilli mes ancêtres et surtout mes géniteurs.

J’ai appris doucement à recevoir le silence et à méditer quelques minutes chaque jour pour laisser aux vibrations de l’univers la possibilité de me rejoindre et de m’apprivoiser encore un peu.

Oui j’ai appris beaucoup et pourtant je cherche encore l’essentiel."

Jacques Salomé

Img 0077b

choisir ses priorités

Par Le 09/08/2014

Chaque jour je reçois un message dans ma boite Mail de "Conversation avec Dieu" ... Abonnez-vous en suivant ce lien, ça tombe souvent pile-poil sur le besoin du moment et ça fait toujours beaucoup de bien ! Voici celui d'hier, formidable pour moi !...

En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
que la raison pour laquelle vous êtes sur Terre a peu de choses
à voir avec ce à quoi vous passez le plus clair de votre temps.

Peut-être pourriez-vous réorganiser vos priorités juste un peu,
prêter plus attention à votre âme, vous ne pensez pas ? Quand
était-ce la dernière fois où vous avez médité même une demi-heure ?
où vous vous êtes assis pour lire quelque chose de spirituel et inspirant ?

Parlez-vous à Dieu tous les jours ? Pourquoi ne pas faire
durer la conversation un peu plus longtemps ?

Avec tout mon amour, votre ami ..
Neale

la raison pour laquelle vous êtes sur Terre a peu de choses à voir avec ce à quoi vous passez le plus clair de votre temps

Tout est énergie

Par Le 30/07/2014

« Tout est énergie et c'est tout ce qu'il y a. Correspondez à la fréquence de la réalité que vous voulez et vous ne pourrez pas vous empêcher d'obtenir cette réalité. Il ne peut exister aucune autre voie. Ce n'est pas de la philosophie. C’est de la physique. » Albert Einstein

Tournesol fibonacci

être en vie

Par Le 28/07/2014

"Les gens disent que c'est le sens de la vie que nous recherchons tous. Je ne crois pas que ce soit là l'objet de notre quête. Je crois que ce que nous recherchons, c'est l'expérience d'être en vie." Joseph Campbell

Mains de nature

C'est le chemin de ma vie, et celui sur lequel je vous invite.

le blog Rudbeckia - 15 mai 2014

Par Le 16/05/2014

Merci de tout mon coeur pour chaque étincelle de lumière reçue hier, jour de mes 50 ans. Merci pour le pétillement. Merci pour la joie et la paix. Pour l'attendu, pour l'espéré et pour l'inespéré.

Merci à la belle messagère de cette phrase et de cette image, témoins de cette date et de ma re-naissance. 

"Vint le temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon était plus douloureux que le risque d'éclore" Anaïs Nin
 

Papillon rouge

éloge de la consolation

Par Le 05/04/2014

"Chaque être est doué d'un don qui lui permet d'être un soutien, une consolation ou une lumière pour les autres ; mais aussi d'une faille, d'une fêlure, d'une fragilité, qui réclame l'aide d'autrui."

Frédéric Lenoir

Mandala dom2

Mandala de Dominique MOYON, Saint Nazaire ... vous aimez ? allez voir son expo actuellement au Fort de Villès Martin, et son site ultrabook.

Vivre est une prière ...

Par Le 25/02/2014

"Vivre est une prière que seul l'amour peut exaucer."

Romain Gary

Img 2649

je mange comme je m'aime

Par Le 18/02/2014

aujourd'hui, demain, chaque jour de ma vie,

je mange comme je m'aime !

bonne journée

Béatrice

Assiette

sais-tu si tu es à ta place ?

Par Le 11/01/2014

Il peut y avoir beaucoup de chemins, mais ils ont tous le même but. Il y a toujours la manière facile ou la manière difficile d'atteindre le but. Il y a la route directe, ou l'autre, sinueuse, qui conduit à travers routes et chemins de traverse avant d'arriver. Le choix dépend toujours de la personne. Tu es absolument libre de choisir ton propre chemin. Donc cherche-le et suis-le, même si, à la fin, tu prends conscience du temps que tu as perdu à suivre la route sinueuse alors que tu aurais pu si facilement prendre celle qui était directe.
Sais-tu où tu vas et ce que tu fais ? Sais-tu si tu es à ta place et si tu es en paix au fond de toi ?
Il est important que tu sondes ton propre cœur et que tu trouves, car tu ne peux donner le meilleur de toi si tu ne te sens pas à ta place, si tu ne fais pas ce que tu sais devoir faire avec joie et amour.

La petite voix, méditations quotidiennes d'Eileen Caddy (dans mon exemplaire il est à la date du 11 janvier, bizarrement dans d'autres éditions il se promène à une autre page !)

ma Vie en Vies

Par Le 29/10/2013

Grande douceur ce soir avec cette envie de partager avec vous ce dessin intuitif de Marianne Lemarchand, qui illustre la couverture de mon premier recueil de textes à paraitre le 31 octobre aux Editions Sokrys.

Merci Marianne. Tout est dit dans les dits et les non-dits, les ombres et les lumières, comme un bouquet Buis-Myosotis-Tilleul qui arrive au bon moment, juste quand j'ai arrêté de l'attendre avec ma tête, et que je suis prête à l'accueillir librement, de tout mon coeur battant, de tout mon corps vivant.

Cachées derrière les mots

Des vérités muettes

Comme des torrents de fleurs.

ma-vie-en-vies-fragments-10-13.jpg

joie

Par Le 16/10/2013

"On appelle joie cet état de l'être qui n'a besoin de rien pour être heureux." André Gide

filette-sourire.jpg

une étoile qui danse

Par Le 01/10/2013

"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse."

Friedrich Wilhelm Nietzsche (1844-1900)

montgolfiere-1.jpg

s'accepter totalement

Par Le 29/09/2013

"Il existe un curieux paradoxe : quand je m’accepte tel que je suis, alors je peux changer." Carl Rogers

vegetal-2.jpg

libérons tout notre potentiel de bonheur !

Par Le 08/08/2013

On le sait déjà : on n'utilise qu'une infime quantité du potentiel de notre cerveau. Bonne nouvelle : c'est la même chose pour notre énergie physique et notre vitalité (suivez les conseils de votre naturopathe, vous m'en direz des nouvelles Clin d'œil), et aussi pour notre capacité à aimer notre vie ici et maintenant ... donc notre capacité à être heureux ! Youpiiiiiiiiiiii ! Libérons tout notre potentiel, le plus tôt possible ! Pourquoi continuer à ronchonner alors qu'une vie plus gaie est à portée de nos mains ?

Prenez soin de vous, de votre alimentation, de votre respiration, de votre peau, de votre corps, de votre sommeil, de vos pensées. C'est ça, une Vie en Vies !

Elite Daily a énuméré 15 habitudes que les gens peuvent avoir, et qui ruinent leur propre bonheur.

✔ Le commérage. Si vous êtes heureux avec votre propre vie, pourquoi se soucier de ce qui se passe chez les autres ?  La seule chose que cette habitude produit, c’est de vous donner l’air piteux et jaloux.

✔ Se mêler des problèmes des autres. Les gens qui ne peuvent pas s'empêcher d'interférer avec les affaires des autres le font souvent parce qu’ils souffrent du vide de leur existence, qu’ils cherchent à combler de cette manière.

✔ Penser négativement. Certains passent leur temps à se plaindre de tout et de tout le monde, tandis que d’autres, plus optimistes, voient toujours le verre à moitié plein. Se concentrer sur le positif permet de se sentir heureux.

✔ La jalousie. Les gens heureux ne se comparent pas avec les autres parce qu’ils se satisfont de ce qu’ils ont et ils prennent du plaisir à célébrer les réussites de leurs amis.

✔ Rechercher l'approbation des autres. Les gens heureux n’ont pas besoin que les autres leur reconfirment leur valeur personnelle. Ils savent ce qu’ils valent et ils ne se soumettent pas aux attentes des autres, ce qui leur permet de se concentrer sur leur développement personnel.

✔ La vengeance. Au lieu de chercher la vengeance, les gens heureux essayent de solutionner le problème et de l’oublier. La meilleure vengeance est de vivre une bonne vie.

✔ Garder du ressentiment. La seule chose que l’on gagne avec le ressentiment, c’est l’augmentation de sa propre tristesse. Apprenez à lâcher prise, spécialement pour les choses que vous ne pouvez pas changer, et qui appartiennent au passé.

✔ Vouloir avoir raison à tout prix. Exposez votre point de vue de manière respectueuse et écoutez celui des autres. En discutant indéfiniment pour essayer de convaincre les autres, vous ne faites que tenter de redorer votre ego. Cessez d’imposer votre point de vue, ou de croire que vous savez mieux que les autres : chacun vient de quelque part.

✔ Avoir des attentes sur les autres. Un des plus grands défis de l’existence est d’accepter les gens tels qu’ils sont réellement. Vous vous sentirez plus serein lorsque vous comprendrez que vous ne pouvez pas changer les gens.

✔ Ignorer les problèmes personnels. Seuls les gens malheureux ignorent les problèmes quand ils surviennent. Malheureusement, plus vous ignorez le problème, et plus il devient important.

✔ Croire que le bonheur est ailleurs. Le vrai bonheur est ici et en vous. Vous seul avez le pouvoir de voir les choses sous un angle positif. Aucune possession matérielle ou relation humaine ne peut vous rendre heureux si vous n'êtes pas déjà satisfait avec vous-même.

✔ Trop réfléchir. L’excès de réflexion produit des problèmes à partir de rien et mène à des désaccords entre les personnes. Sur-analyser les situations et les évènements ne conduit qu’à produire du stress et de l’anxiété, et jamais de décisions rationnelles.

✔ Vivre dans le passé. Le passé est le passé et vous pouvez plus changer quoi que ce soit. C’est dans le présent et l’avenir que l’on peut construire son bonheur.

✔ Suivre le troupeau. Les gens heureux ont confiance en eux. Ils ne sont pas des suiveurs, mais plutôt des guides.

✔ Prendre les choses personnellement. Lorsqu’une personne vous adresse un commentaire, sachez prendre du recul, et éviter de sur-analyser ce qu’elle vient de dire, mais laissez-la plutôt expliquer sont point de vue. C’est à vous de décider comment vous interprétez la critique. Pensez à ce que vous pourriez apprendre en examinant les choses sous un angle différent du vôtre, lorsque vous considérez que les critiques sont constructives.

version française : http://m.express.be/joker/fr/platdujour/15-habitudes-que-les-gens-heureux-nont-pas/193829.htm

site d'origine Elite Daily : http://elitedaily.com/life/15-things-happy-people-dont-do/

l'amour est la clé

Par Le 31/07/2013

"L'amour est la clé de la vie. Tu détiens cette clé en toi."

Eileen Caddy, la petite voix, 31 juillet

anges-en-ciel.jpg

la sagesse du coeur

Par Le 16/07/2013

"La vraie intelligence est la capacité de l'esprit à respecter la sagesse du cœur."Jasmuheen

pb200038.jpg

le bouquet du mois de juillet

Par Le 06/07/2013

Voici le bouquet qui m'est donné à partager en ce début de mois de Juillet :

Tilleul (DEVA) : réceptivité à l'amour, amour inconditionnel, lien à la mère et à nos racines

Iris (DEVA) : beauté, perfection, inspiration

Oseille (PHI Essences) : force vitale, régénération, résistance

Une belle inspiration justement, merci l'Iris ...

"Je puise dans mes racines et dans la source d'amour inconditionnel pour occuper ma place au monde. En portant des messages sur la vitalité du corps physique et en faisant des ponts entre le visible et l'invisible, je participe à spiritualiser la matière et à porter la lumière sur cette terre."

C'est mon engagement, avec amour !

En illustration, une photo reçue de Saint Jacques de Compostelle hier : c'est le Cap Finistère :)

paysage-130705.jpg

amour et lumière

Par Le 07/06/2013

"Love is the vehicle in which Light is carried. It is important your feelers are out all the time so you see the needs and answer them." Eileen Caddy

img-0995.jpg

bonheur mode d'emploi

Par Le 16/04/2013

"J'ai passé mes premières années de jeune adulte à repousser à plus tard beaucoup de petites choses dont je savais pourtant qu'elles me rendraient heureux. J'ai eu la chance de me rendre compte un jour que je n'aurais jamais le temps de les faire, à moins de trouver ce temps nécessaire. Et c'est là que le reste de ma vie a commencé." Dr. Chris Peterson

Je vous invite à lire ici l'article de Paula Davis-Laack "Dix choses que les gens heureux font différemment" ...

Prendre soin de sa santé, de ses émotions, de ses projets, de son emploi du temps ... Parlons-en, si vous voulez !...

img-2822.jpg


comme nous sommes

Par Le 11/04/2013

"Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes." Anaïs Nin

Voila pourquoi tout ce que nous avons à faire est d'être au plus près de "qui nous sommes", absolument parfaits dans notre imperfection ...

we-don-t-see-things.jpg

la suprême beauté de la vie

Par Le 10/04/2013

"J'accueille avec amour la suprême beauté de la vie, qui est partout généreuse et vivifiante et se révèle à mon organisme à travers chacune de mes cellules". Willy Barral, 3 mars 1940 - 28 mars 2013

ocean-avril-2013.jpg

l'amour de soi

Par Le 03/04/2013

résolutions du jour !

img-0722.jpg

exigez la liberté comme un droit

Par Le 26/03/2013

«Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.»
Richard Bach, Jonathan Livingston le goéland

img-1438.jpg

la compassion

Par Le 25/03/2013

"Puissé-je participer, à chaque instant de mon existence, à libérer les êtres de la souffrance et de ses causes et les aider à trouver le bonheur et ses causes. Puissé-je me souvenir qu'éprouver de la compassion pour les êtres commence par éprouver de la compassion pour soi-même et n'a rien d'égoïste, puisque nous sommes inclus dans tous les êtres." Dalaï Lama

dsc00563-compresse-1.jpg

À la lisière du connu et de l'inconnu

Par Le 22/03/2013

À la lisière du connu et de l'inconnu
Assise au pied d'un arbre
J'écoute le ruisseau de vos âmes
Murmurer des mots si doux
Que j'en suis touchée aux larmes


Oui le monde est beau
Oui nous sommes puissants
Oui tout est présent
À portée de nos mains

ferrand-rond-lumiere.jpg

l'amour démesuré

Par Le 21/03/2013

le message-cadeau d'une grande dame, dans les derniers jours de sa vie ... merci

"Oser aimer du seul amour qui mérite ce nom et du seul amour dont la mesure soit acceptable : l'amour exagéré. L'amour démesuré. L'amour immodéré."

Christiane Singer "Derniers fragments d'un long voyage"

d-douillet-20-mars.jpg

être heureux

Par Le 12/03/2013

une vidéo très touchante qui donne quelques jolies pistes pour un bonheur durable ... merci à l'auteur, Sébastien Coste

la valeur de la vie

Par Le 05/03/2013

"Sous peine de devenir fou lorsque vous quitterez ce monde, apprenez à ne pas vous attacher aux choses comme si vous pouviez les emporter au moment de la mort." Dalaï-Lama

img-0893.jpg

photo par moi, grottes de Ferrand, Octobre 2012

élargir notre cercle de compassion

Par Le 22/02/2013

"Un être humain est une partie du tout, que nous appelons “Univers”, une partie limitée par l’espace et le temps. Il expérimente lui-même ses pensées et ses sentiments comme quelque chose de séparé du reste - une sorte d’illusion d’optique de la conscience. Cette illusion est pour nous une forme de prison, nous limitant à nos désirs personnels et à l’affection pour les quelques personnes vraiment proches de nous. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion, pour embrasser dans leur beauté toutes les créatures vivantes et l’ensemble de la nature." Albert Einstein

torrents de fleurs

Par Le 12/02/2013

Cachées derrière les mots

des vérités muettes

comme des torrents de fleurs

img-0214-1.jpg

présent

Par Le 09/02/2013

corps qui pétille

vie qui frétillle

immense gratitude

gratitude

ici et maintenant

rien que le présent

présent

et moi toute entière

entière

pour longtemps

longtemps

img-0836.jpg

texte et photo BéD

je suis parce que nous sommes

Par Le 06/02/2013

Une jolie histoire à méditer... récupérée sur Facebook ce jour, de même que la photo. Merci ! Construisons ce monde autour de nous, à portée de bras et de coeur.

Un anthropologue a proposé un jeu à des enfants d'un village sud-africain.
Il a mis un panier de fruits près d'un arbre et a dit aux enfants que le premier arrivé, gagnait tous les fruits.
Au signal, tous les enfants se sont élancés en même temps ...en se donnant la main. Puis ils se sont assis ensemble pour profiter de leur récompense.

Quand l'anthropologue leur a demandé pourquoi ils avaient agi ainsi alors que l'un d'entre eux aurait pu avoir tous les fruits, ils ont répondu : "Ubuntu. Comment l'un d'entre nous peut-il être heureux si tous les autres sont tristes ?"

Dans la culture Xhosa, "Ubuntu signifie " Je suis parce que nous sommes."

image-enfants-pieds.jpg

ombre et lumière

Par Le 06/02/2013

"L'ombre et la lumière émergent en parallèle : c'est un aspect essentiel de la transition du milieu de la vie. (...) C'est la résistance au processus qui génère des problèmes, et non le processus en lui-même qui, lui, est le garant d'un authentique enrichissement intérieur." Christophe Fauré "Maintenant ou jamais"

Il n'y a pas d'âge pour traverser cette période salutaire d'individuation ... Et c'est le bon moment pour poser de nouvelles fondations d'hygiène de vie alimentaire, physique et émotionnelle, à l'écoute des besoins de notre être profond.

img-2887.jpgphoto EmT Juillet 2011, église de Périllos

accueil et amour de soi

Par Le 04/02/2013

"J'accueille et j'aime tout ce que je suis"

Mélange de trois élixirs floraux qui sont venus me parler ce matin : Iris, Tilleul et Tournesol ...

Merci !

velibea.jpgtexte BéD, photo EmT

tomber amoureux

Par Le 01/02/2013

“Tomber amoureux n’est pas du tout la chose la plus stupide que font les gens - mais la gravitation ne peut en être tenue pour responsable” Albert Einstein


img-0384.jpgfleur d'hibiscus (photo BéD) : sensualité de l'âme, spiritualité dans la sexualité

trouver tous les chemins

Par Le 31/01/2013

Trouver tous les chemins
Oser toutes les routes
Savoir se reposer
Et repartir gaiement
Choisir le vrai bonheur
Celui du cœur en soi
Aller vers les rencontres
Embrasser son destin
Comme on embrasse en rêve
Tous les soirs de sa vie
Les joues des enfants tendres
Qu’on a eus contre soi

p9190983.jpgtexte et photo BéD

sois heureuxun instant

Par Le 30/01/2013

"Sois heureux un instant. Cet instant c'est ta vie." Omar Khayyâm

Deux petits représentants des nuages de papillons qui marchaient avec nous sur les chemins de randonnée, compagnons d'un instant...

p8090801.jpg

commencez dès maintenant

Par Le 29/01/2013

Avant d'être totalement engagé, l'hésitation nous tenaille, il reste une chance de se soustraire à l'initiative. Toujours la même impuissance devant la création. Il existe une vérité première dont l'ignorance a déjà détruit d'innombrables idées et de superbes projets : au moment où l'on s'engage totalement, la providence éclaire notre chemin. Une quantité d'éléments sur lesquels l'on ne pourrait jamais compter par ailleurs contribue à aider l'individu. La décision engendre un torrent d'événements et l'individu peut alors bénéficier d'un nombre de faits imprévisibles, de rencontres et du soutien matériel que nul n'oserait jamais espérer

Quelle que soit la chose que vous pouvez faire ou que vous rêvez de faire, faites-la.

L'audace a du génie, de la puissance et de la magie. Commencez dès maintenant.

Goethe

img-0084.jpg

le hasard

Par Le 28/01/2013

"Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito." Albert Einstein

img-2843.jpg

savoir perdre son temps

Par Le 26/01/2013

"C'est mourir avant l'heure que de faire des économies de vie. Le bonheur, ce n'est pas de gagner du temps : c'est de savoir le perdre." Claude Roy

et on se retrouve tellement dans le "temps perdu" ...

photo0223.jpg

aujourd'hui est le meilleur jour

Par Le 25/01/2013

Tout est dit ! bon vendredi à tous Sourire

dalai-lama-aujourd-hui.jpg

accueillir le silence

Par Le 24/01/2013

Sachons accueillir la solitude et le silence, dans la confiance absolue.

chopra-choix-1.jpg

merci

Par Le 23/01/2013

« Si la seule prière que vous dites dans votre vie c'est MERCI, cela suffit. » Eckhart Tolle

pb200041.jpg


la vie à l'état pur

Par Le 19/01/2013

L'amour est le miracle d'être un jour entendu

jusque dans nos silences, et d'entendre en retour

avec la même délicatesse : la vie à l'état pur,

aussi fine que l'air qui soutient

les ailes des libellules

et se réjouit de leur danse.

Christian Bobin

img-2824.jpg

penser grand

Par Le 18/01/2013

"Tu dois faire l'effort de penser positivement, de penser grand, de penser réussite. Puis regarde-la arriver pas à pas." Eileen Caddy

Cela s'appelle entrer dans le cercle vertueux ... oui, cela demande un effort au début, "tu dois".

Ensuite, tu laisses le mental à sa place, au service de ton être intérieur, et cela coule de source. De source claire !

img-2456.jpg

Dans cadeaux

soleil d'hiver à Saint Nazaire

Par Le 17/01/2013

Ici c'est comme ça ... Hummmm juste être présente ici, le manteau et les bottes enfilés en vitesse au-dessus de mon pyjama ... Et rentrer au chaud retrouver mon chat d'amour !
Belle journée à tous

soleil-130117.jpg

voir, entendre, aimer

Par Le 16/01/2013

"Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil." Christian Bobin

matin-decembre.jpg

pour faire un monde

Par Le 15/01/2013

"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre." Paul Eluard


img-2710.jpg

protégeons notre enthousiasme

Par Le 11/01/2013

Protégeons notre enthousiasme, libérons notre potentiel créatif pour enchanter notre quotidien et réaliser nos projets.

butternut.jpg

une année à coeur ouvert

Par Le 04/01/2013

2013 année 6

accepter et aimer

dedans dehors tout est parfait

unité

légèreté

simplicité

solidarités

angelita.jpg

votre corps est un temple

Par Le 10/12/2012

"Votre corps est un temple, prenez-en grand soin et souvenez-vous que vous êtes la divinité qui y vit." Osho

osho.jpg

trouver son caillou blanc

Par Le 30/11/2012

"Personne n'est né par hasard. Il existe, dans l'Apocalypse, une parole qui dit qu'un caillou blanc est remis à celui qui a été fidèle et sur lequel est inscrit un nom que lui seul peut connaître. Chacun de nous est concerné par son caillou blanc : nous avons à découvrir le nom qui est écrit dessus. C'est notre chemin qui apporte la réponse." Retrouver la source intérieure, Bernard Ugeux, Les éditions de l'Atelier, 2001

caillou-mesquer.jpg

chemin

Par Le 26/11/2012

caneton.jpg

Même avec des petites ailes et des petites pattes, on peut aller très loin si on a envie d'être sur le chemin !

éveil

Par Le 08/11/2012

Il y a à accueillir ce que nous sommes déjà,

il n'y a rien à essayer d'être,

il n'y a rien à atteindre :

nous sommes déjà éveillés.

img-0779.jpg

votre bonheur

Par Le 05/11/2012

Personne n'est responsable de votre bonheur à part vous-même.

nuages-121102-1.jpg