soyez une lumière pour vous-même

Les derniers mots de Gautam Bouddha sur la terre furent « Soyez une lumière pour vous-même. » Ne vous souciez pas ce que disent les autres, ne vous souciez pas des traditions, des orthodoxies, des religions, des morales. Soyez simplement une lumière pour vous-même. Une simple petite lumière est suffisante, et vous pouvez avancer avec cette petite lumière pendant des milliers de kilomètres sans aucune difficulté.
Votre lumière peut n’éclairer que deux mètres devant vous — cela suffit pour avancer. Alors que vous avancez, la lumière avance, et si vous pouvez voir à deux mètres devant vous, cela suffit. Vous pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez. Vous pouvez accomplir un pèlerinage éternel avec votre simple petite lumière.
Ne vivez pas de la lumière des autres. Ne vivez pas par le regard des autres. Ne vivez pas avec des concepts empruntés aux autres.
Vivez en fonction de votre propre lumière et votre vie sera, chaque instant, une plus grande joie, une plus grande félicité, une plus grande extase.
Osho

Arum coeur

lumière vie Osho joie bouddha félicité